Soin rebozo & énergétique: la fermeture de l'ancien, l'ouverture à un renouveau.

Traditionnellement, le rebozo est une écharpe mexicaine  de l'époque préhispanique.  Un précieux tissage qui a traversé le temps.

Au Mexique, les femmes indigènes l'utilisent aussi bien dans leurs tâches quotidiennes, pour se couvrir ou transporter leurs achats, que pour porter leurs bébés. 



Le rebozo trouve sa grande utilité en périnatalité car les sages-femmes en font usage pour soulager l'inconfort pendant la grossesse et pour accompagner la naissance  en effectuant   des manoeuvres, des suspensions tout au long de l'accouchement.  En post-partum,  le rebozo aide à refermer le bassin, pour faciliter les relevailles.


Les rebozos donne également son nom à un soin où l'on utilise une enfilade de 7 écharpes pour envelopper le corps et créer un espace de détente et de recueillement

Le rebozo symbolise l'enrobage, le retour sur soi, le cocon qui se tisse autour du corps pour favoriser la transmutation:  la fermeture de l'ancien vers une ouverture à un renouveau.

Ce soin est un rituel de passage d'un état à un autre.   Il marque  une étape à franchir. 
Pour la nouvelle maman,  ce soin accompagne l'ouverture à soi-même, en tant que femme et en tant que mère. 

Le resserrage avec les rebozos a une action à la fois au niveau physique, émotionnel et spirituel.

J'offre un soin rebozo & énergétique  pour tous,  femme ou homme. Un soin à quatre mains, au son du bol chantant tibétain, et un travail énergétique en profondeur afin  de libérer les encombrants, les noeuds émotionnels, recentrer, rééquilibrer l'énergie des corps et en hausser le taux vibratoire. 

Un soin personnalité à la fois introspectif et revitalisant.

Ce soin s'adresse à ceux et celles qui vivent une étape de transition ( naissance, retraite ...), une épreuve ( un deuil, une rupture amoureuse... ) ou encore un changement d'état  (mariage, ménopause, andropause... ) ou tout simplement pour faire une pause, se ressourcer, s'offrir un temps pour soi.



Les magnifiques écharpes de couleurs vives utilisées pour les soins sont distribuées en commerce équitable par ma belle amie mexicaine Angie Yanez.  Ils sont fabriqués par une famille d'artisans d'un petit village d'Oaxaca au Mexique. Ils sont tissés de façon traditionnelle avec des fibres naturelles et teints à partir de pigments tirés de plantes et d'insectes.

En cette période de fin d'année, je vous souhaite une belle clôture 2017 et une avancée assurée vers cette nouvelle année qui s'annonce tranformative et d'une grande intensité. 
Une enjambée à prendre avec confiance, amour et gourmandise !   

Splendide année 2018 à chacun et chacune d'entre vous.

Commentaires