Rompre les liens énergétiques qui nous enchaînent

Avez-vous déjà eu l'impression d'être liée à des personnes de votre entourage par delà votre volonté;  de subir leur ascendant sans pouvoir vous en prémunir ?

Avez-vous déjà souhaité vous libérer d'une relation amoureuse indésirable sans parvenir à rompre ce lien; un lien si fort qu'on le confond aisément avec le réel sentiment amoureux?

Nous tissons avec gens qui composent notre entourage, famille proche ou élargie, amis, etc., une trame énergétique invisible pour l'oeil non aguerri, mais néanmoins réelle. Ce tissu social et surtout personnel nous relie à des personnes avec lesquelles nous souhaiterions parfois prendre une salutaire distance, mais dont la force des liens dépasse notre entendement. Pour illustrer ce phénomène, voici quelques bribes de l'histoire de Nohémie.

Jeune femme dans la trentaine, Nohémie  a vécu une gestation et une naissance fort compliquées et émotivement très éprouvantes. Elle a été confiée en adoption, mais sans que l'identité de ses parents biologiques ne soit estompée. Son père biologique a d'ailleurs conservé des relations épisodiques avec elle.

Ces imbroglios affectifs ont laissé des traces importantes sur la santé physique et émotionnelle de Nohémie et elle souhaite maintenant se délester de ce maillage pour retrouver un meilleur équilibre.  Le travail énergétique sur ses empreintes de naissance est complexe, mais une des étapes importantes pour Nohémie a été de rompre les liens énergétiques qui créaient une dépendance affective avec son père adoptif.

Précision: les liens énergétiques sont lourdement chargés d'émotions vives, souvent des peurs, dont la peur de l'abandon, du rejet, etc. Ces attaches se distinguent des liens du coeur qui n'alimentent pas d'interdépendance.

Or, lors d'une séance avec Nohémie, j'ai rompu pour elle les liens énergétiques très solides qui la soudaient à son père adoptif, afin de les affranchir tous les deux. Les résultats ont été immédiats. Nohémie a ressenti une réelle libération et à l'autre bout de la maison, son père adoptif qui ignorait complètement la nature de la séance a soudainement été pris de vertiges et de nausées. Il était déstabilisé.  Je suis allée lui prêter main-forte pour atténuer ces symptômes et recentrer les liens qui l'unissent à Nohémie vers le coeur, au profit une relation affective beaucoup plus libre. Un lien coeur à coeur, épuré de la peur de perdre, de la peur du rejet, de la crainte de ne pas être à la hauteur, etc.

Cette cassure, non seulement permet aussi à Nohémie de se sentir moins étouffée émotivement, mais elle se sent maintenant complètement libre d'entrer véritablement en relation avec son autre père, son papa bio, sans être encombrée par ses craintes viscérales et souvent inconscientes d'attrister son père adoptif.

Ces ruptures énergétiques permettent de favoriser des relations plus assainies,  plus volontaires, et non forgées à notre insu de lourds enjeux émotifs extrêmement contraignants.

Un tout nouveau chapitre de l'histoire de familiale de Nohémie vient de commencer et elle ressent, pour la première fois, qu'elle pourra en dicter de larges passages. Elle pourra maintenant décider consciemment de la tournure qu'elle souhaite donner à sa propre histoire,  sans en subir silencieusement le déroulement à son corps et à son coeur défendants.


par Madeleine
À partager, si vous le souhaitez, car c'est pour cela que j'écris…pour partager!


crédit photo: finerminds.com

Commentaires