PagesParce que naître laisse des traces pour la vie...

lundi 18 novembre 2013

Soin énergétique du placenta

 
Empreinte d'un placenta sur papier aquarelle
Le placenta est relié par le cordon à l’enfant, et non à la mère. Il est considéré comme l’alter ego du nouveau-né et en partage les mêmes caractéristiques. L’empreinte d’un placenta sur un papier nous révèle un arbre, une arborescence; à l’image d’une vie dont la généalogie et l’histoire toute personnelle s’inscrivent déjà dans le placenta.


Une personne qui a subi l’amputation d’un membre en ressent encore la présence, comme si son membre était toujours là.   Et de fait, dans son enveloppe énergétique, son corps est toujours complet. Il en va de même pour le placenta, qui sera toujours énergétiquement relié à l’enfant.

Ainsi donc, même si le cordon ombilical est coupé et que le placenta  est séparé du nouveau-né, un soin énergétique pratiqué sur le placenta aura les mêmes bienfaits sur l’enfant.

Toute naissance s’avère un passage difficile et tout particulièrement les naissances bousculées. Les séquelles liées aux premiers stades de vie se révèlent les plus importantes dans le développement futur de l’enfant.  C’est ce que l’on nomme les empreintes limbiques.  Ces empreintes altèrent la vitalité physique et émotionnelle de chaque être humain.

Or, ces empreintes  encore fluides à la naissance se cristallisent avec le temps et créent des blocages dans le flux énergétique du corps. Heureusement, il est possible de libérer ces  empreintes dès les premiers jours de vie d’un enfant afin de lui permettre de prendre son essor,  sans entrave.

Voilà l’aide que j'apporte aux tout-petits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire